Une étape cruciale de la scolarité
L’école élémentaire est composée du cycle 2 (CP, CE1, CE2) et du cycle 3 (Cm1, CM2) auquel se joint la classe de 6ème au collège. Le cycle 2 dispense les apprentissages fondamentaux, apprentissages consolidés en cycle 3. L’école élémentaire prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. L’équipe éducative prodigue une pédagogie différenciée et adaptée. L’accompagnement spirituel est partie intégrante du projet éducatif.
Cycle 2
Cycle des apprentissages fondamentaux, il correspond aux trois premières années de l’école élémentaire, appelées respectivement: CP, CE1 et CE2. Les enfants ont donc trois ans pour acquérir toutes les compétences requises sur ce cycle. Chaque enfant avance et grandit à son rythme, ce qui n’est pas acquis au CP sera travaillé en CE1 puis en CE2.
Cycle 3
Désormais appelé “cycle de consolidation”, il correspond aux classes de CM1, CM2 et 6ème. Il réunit donc les deux dernières années de l’école primaire et la première année du collège, renforçant ainsi le lien entre le primaire et le secondaire. Ce cycle a la double responsabilité de consolider l’acquisition des fondamentaux et conditionner les apprentissages ultérieurs pour permettre une meilleure transition vers le collège.
Ça pourrait vous intéresser
Inscriptions
Pour inscrire votre enfant, n’hésitez pas à compléter la demande d’inscription en ligne.